Effectif 2025/2026 : L’intersaison se poursuit entre promesses et nouvelles têtes
Après un premier chapitre marqué par la continuité de piliers comme Sebastian Ylönen, Patrick Coulombe ou encore l’annonce de notre nouveau coach Philippe Horsky, l’effectif 2025/2026 continue de prendre forme. Et comme à chaque intersaison, c’est un moment particulier pour le club, les joueurs, et tous ceux qui vibrent avec les Jokers.
Cette intersaison confirme l’ADN du club : mixer jeunesse, ambitions et stabilité de cadres essentiels.
Arthur Hostein, la jeunesse rouge et verte en pleine ascension
À seulement 17 ans, l’attaquant Arthur Hostein (🇫🇷) intègre pleinement le groupe professionnel. Formé au club, Arthur représente l’avenir des Jokers : fougue, talent et attachement aux couleurs Jokers.
Fierté locale, il a déjà fait ses premiers pas en Ligue Magnus et s’est illustré avec l’équipe de France U18, cumulant 5 points en 5 matchs lors des derniers mondiaux.
Des départs marquants… Merci pour votre engagement
Le départ de Danick Bouchard (🇨🇦) marque la fin d’un chapitre. À 40 ans, l’expérimenté attaquant aura inscrit son nom dans l’histoire en devenant le meilleur buteur en activité de la Ligue Magnus, le 24 novembre 2024. Son professionnalisme et son implication auront marqué le vestiaire.
C’est un départ particulier également pour Tomas Pardo(🇫🇷), formé au club et actuellement étudiant à l’ESSEC. Il part en Suède pour une année d’études, durant laquelle il poursuivra le hockey avec une équipe locale. Un au revoir plus qu’un adieu, avec une possible réintégration dans l’effectif dès la saison suivante.
Après une saison plus que réussie, Tyler Welsh (🇨🇦) prend lui aussi son envol, direction les Spartiates de Marseille. Merci à lui pour son engagement et son impact au sein de l’équipe.
Prolongations de confiance



Nikita Shalei(🇫🇷), défenseur de 24 ans, prolonge malgré une saison frustrante écourtée par une blessure. Son style combatif et son esprit de guerrier seront de retour dès la rentrée, plus affûtés que jamais.
Vincent Melin (🇫🇷), leader discret mais essentiel, enchaînera sa cinquième saison consécutive sous nos couleurs. Sa sérénité, son calme et son rôle dans le vestiaire en font un pilier défensif.
Polyvalent et fidèle au maillot, Louis Petit (🇫🇷) entamera sa sixième saison consécutive sous les couleurs des Jokers. Travailleur exemplaire, il reste un maillon essentiel du secteur offensif, sur et en dehors de la glace.
Côté staff technique, Kevin Da Costa (🇫🇷) poursuit également l’aventure. Pour sa quatrième saison sur le banc – la septième en rouge et vert –, il épaulera Philippe Horsky dans ce nouveau chapitre avec ambition et stabilité : « je suis reconnaissant de la confiance qui m’est accordée et je donnerai mon maximum afin de remplir les objectifs du club ».
Du sang neuf aux profils affirmés
En attaque, deux renforts à suivre de près :
- Paul Le Lem (🇫🇷), jeune attaquant prêté par les Dragons de Rouen. À 20 ans, il a déjà connu la Ligue Magnus avec Rouen et Amiens, et arrive à Cergy-Pontoise avec l’envie de s’imposer dans un rôle plus important.
- Jake Stella (🇸🇪/🇺🇸) robuste attaquant (1m80, 26 ans), débarque tout droit de HockeyAllsvenskan, la D2 suédoise. Travailleur acharné, rapide et collectif, il incarne parfaitement l’esprit Jokers : l’équipe d’abord.
En défense, là aussi du renfort :
- Jakub Müller (🇨🇿), solide gabarit (1m88, 91kg), arrive des Pionniers de Chamonix. Défenseur à vocation défensive, il n’en reste pas moins précieux offensivement avec 21 points en 44 matchs. Redoutable, ambitieux, il annonce la couleur : « Je veux gagner chaque match ».



Un point sur l’effectif 2025/2026
Coachs :
Head coach : Philippe Horsky; Assistant coach : Kévin Da Costa
Gardiens :
Sebastian Ylönen, Olivier Richard
Défenseurs :
Patrick Coulombe, Vincent Melin, Jakub Müller, Nikita Shalei
Attaquants :
Antoine Addamo, Colin Delatour, Arthur Hostein, Paul Le Lem, Sayam Limtong, Philéas Perrenoud, Louis Petit, Jake Stella
Et la suite ?
La construction de l’effectif n’est pas terminée… mais les fondations sont solides.
Une équipe entre jeunesse locale, profils affirmés et leaders expérimentés : les Jokers 2025/2026 commencent à prendre forme !
