Les Jokers SAS
Gouvernance & organisation
Une instance originale
Depuis sa création, les Jokers SAS sont dirigés par un(e) Président(e) le/laquel(le) s’appuie sur une instance consultative, le Comité de pilotage stratégique composé d’actionnaires nommé par le/la président(e).
Ils conseillent à sa demande le ou la président(e) dans son pilotage opérationnelle et stratégique.
Les membres du Comité de pilotage stratégique :
- Emmanuel Rouault au titre du HCCP, actionnaire principal
- Frédéric Anfray et Guillaume Labainville, actionnaires
Christophe CUZIN assume la charge de Président. Parallèlement, en tant que Manager général salarié, Il est responsable du bon fonctionnement du club, de son suivi budgétaire, du pilotage des projets de développement ainsi que de la coordination générale de l’ensemble des activités.
Pour cela, il est assisté d’un manager général adjoint, Erwan AGOSTINI et de 18 salarié(e)s ou vacataires répartis autour de 5 pôles :
- Sportif : 9 personnes dont 4 vacataires
- Administratif : 1 personne
- Commercial : 3 personnes dont 1 alternant
- Marketing-communication : 1,5 personnes dont 1,5 alternants
- Événementiel – billetterie : 1,5 personnes dont 0,5 alternant
Soit 18 personnes en plus de l’ensemble de l’équipe et du staff sportif.
Direction

Président & Manager général
Christophe Cuzin
christophe.cuzin@lesjokers.net

Manager général adjoint
Erwan Agostini
erwan.agostini@lesjokers.net
Administration

Responsable administratif et financier
Myriam Henneveu
06 25 18 73 04
administration@lesjokers.net
Commercial

Responsable commercial
Simon Oliveira
06 24 31 46 71
Simon.oliveira@lesjokers.net

Chargé de développement commercial
Tristan Douelle
06 34 98 53 79
tristan.douelle@lesjokers.net

Chargé de servicing
Pierre-Charles Hordelalay
pierre-charles.hordelalay@lesjokers.net
Marketing

Responsable des opérations / billetterie
Jean-Christophe Cariou
06 02 83 69 95
jean-christophe.cariou@lesjokers.net

Responsable communication et relations presse
Amélie Vandomme
07 73 43 47 77
amelie.vandomme@lesjokers.net

Responsable boutique & e-boutique
Emma Valette
07 61 71 69 21
boutique@lesjokers.net
Sans oublier nos bénévoles…

Les Jokers ont la chance de pouvoir s’appuyer sur un groupe important de bénévoles impliqués.
Que ce soit dans l’accompagnement de l’équipe, la tenue de la table de marque, l’organisation des matchs de l’équipe (accueil spectateurs, accueil VIP, sécurité, gestion des lumières, gestion des cages, photographie, captation vidéo…) … c’est plus de 100 personnes qui s’investissent tout au long de chaque saison pour permettre au club de réaliser ses objectifs.
Nous ne pouvons que les remercier chaleureusement pour leur contribution.